Dijon : Crossject affirme son éligibilité au dispositif PEA-PME
Basée à Dijon, la société pharmaceutique Crossject vient de confirmer, dans un communiqué de presse, son éligibilité au Plan d’Epargne en Action - Petites et Moyennes Entreprises (PEA-PME). Grâce à ce dispositif, les investisseurs particuliers peuvent acheter des titres à des conditions fiscales préférentielles.
En activité depuis 2001, Crossject est spécialisée dans la conception des médicaments auto-administrés pour les situations d’urgence. En 2010, elle a créé son auto-injecteur sans aiguille primé ZENEO®, permettant aux patients et à leurs proches, d’administrer facilement les médicaments d’urgence en moins d’une seconde, et ce, par injection intramusculaire sur peau nue ou à travers les vêtements. Par ailleurs, Crossject est actuellement en phase avancée pour le développement réglementaire de ZEPIZURE®, un traitement d’urgence contre les crises d’épilepsie. D’autres solutions médicamenteuses dédiées aux chocs allergiques et aux insuffisances surrénaliennes sont également en cours de développement.
Zoom sur le dispositif PEA-PME
Le dispositif d’investissement de l’État français a pour vocation de diversifier les sources de financement des PME. Ce produit d’épargne, dont le fonctionnement est proche du PEA classique, permet aux résidents français d’investir dans des entreprises tout en bénéficiant d’une panoplie d’avantages fiscaux.
Sont éligibles au PEA-PME, les entreprises européennes cotées sur un marché réglementé, ayant une capitalisation boursière de moins d’un milliard d’euros. L’effectif de ses structures doit être inférieur à 5 000 salariés tandis que le chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 1.5 milliard d’euros.