Dijon affiche une hausse de la fréquentation et des visites

Selon des chiffres dévoilés par l’Office de tourisme de Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne a renoué avec son niveau de fréquentation touristique prépandémique.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, Dijon a accueilli près de 257 000 visiteurs en 2022. Près de 32% des touristes provenaient de l’étranger tandis que 68% étaient des français. Les allemands représentaient 23% de la clientèle globale. En ce qui concerne l’année 2023, environ 62 500 visiteurs ont été accueillis au sein de la capitale des Ducs entre janvier et avril 2023, ce qui correspond à une augmentation de 25% comparativement à la même période de l'année précédente. Pour soutenir cette dynamique, Dijon a investi une enveloppe financière de 100 000 euros pour une campagne d’affichage dans les gares de Paris, Lyon et Strasbourg afin de faire valoir le patrimoine, la gastronomie et le bien-être. Celle-ci sera aussi diffusée dans d'autres pays comme la Suisse, l’Italie, la Belgique et le Royaume-Uni à travers les réseaux sociaux en vue d’attirer plus de touristes.

Pour rappel, la ville dijonnaise figurait parmi les 50 meilleurs endroits du monde à visiter en 2023 dans un classement publié par le magazine américain Time en mars dernier. Elle a d’ailleurs été la seule ville française à prendre sa place dans ce palmarès.