Dijon a accueilli son premier marché d'automne « 100% Côte-d'Or »

Une première dans la région, le marché d’automne vient de voir le jour à Dijon. L'événement a eu lieu du 1er au 2 octobre au 23 boulevard de la Trémouille au Jardins du Département.

Organisé par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or, le premier marché d’automne « 100 Côte d’Or » s’est tenu à Dijon. L'événement a rencontré un réel succès et a pu rassembler 22 exposants dont des agriculteurs, des producteurs et des artisans. L’objectif étant de favoriser la production locale et de soutenir les agriculteurs, les filières courtes et les produits locaux.

Lors de l’inauguration, l’accent a été mis sur les difficultés financières et techniques que rencontrent les éleveurs et agriculteurs du département, ainsi que sur le dispositif « Faire face ensemble » qui vise à prévenir les risques d’isolement des agriculteurs. Un appel au développement local d’une organisation réelle de la production de la viande rouge a été également discuté.

Parmi la vingtaine d’exposants présents lors de cette première édition, 11 sont aujourd’hui bénéficiaires de la marque « 100 % Côte-d’Or ». Notons qu’au lieu d’organiser seulement un marché de Noël, le département compte organiser des marchés de quatre saisons, le prochain aura lieu les 3 et 4 décembre prochain.