Dijon : 18 écoles adoptent un nouveau look pour la rentrée 2020
Afin de réussir la rentrée scolaire 2020, la Ville de Dijon a injecté plus de 2,2 millions d’euros dans la rénovation et la mise à niveau d’une vingtaine d’écoles préscolaires, maternelles, élémentaires et primaires.
Dans ce cadre, François REBSAMEN, maire de Dijon et président de Dijon métropole, représenté par Nathalie KOENDERS, première adjointe au maire et Franck LEHENOFF, adjoint au maire délégué à l’éducation et à la restauration scolaire bio et locale, ont effectué le lundi 24 août dernier une visite des écoles dijonnaises en travaux.
La visite a concerné le « Groupe scolaire Lamartine » qui a subi un entretien interne et externe nécessitant 373.000 euros TTC, l’ « Ecole maternelle Voltaire » qui a remplacé 20 fenêtres et 2 ensembles de portes d’entrées avec un budget de 74.000 euros TTC, l’ « École élémentaire Mansart » qui a rénové l’ensemble de son bâtiment E à hauteur de 394.000 euros TTC et finalement, le « Groupe scolaire Petit Bernard » qui a bénéficié d’un décapage et remise en peinture des façades à 252.000 euros TTC comprenant les travaux automne 2019 et été 2020.
D’autres écoles ont aussi été rénovées à savoir : les groupes scolaires Chevreul, Baker, Beaumarchais, Flammarion, A. Millot, Larrey, Maladière, Monts de Vignes, Darcy et York ainsi que les écoles élémentaires Anjou, Mansart, Trémouille et Voltaire.
Ces chantiers de travaux estivaux ont pour principale vocation d’adapter les différents bâtiments scolaires au changement climatique.
Rappelons que la métropole a dédié près de 62 millions d’euros pour la rénovation de 77 établissements scolaires. L’objectif étant de garantir un meilleur cadre d’apprentissage aux petits dijonnais.
Douâae Kamal Idrissi