Créativité

Diane Peters : L’éden des adeptes de bijoux inédits

En activité depuis 2009, Diane Peters crée avec dextérité et professionnalisme des bijoux originaux en métaux précieux. Dans ses créations, l’artisane bijoutière se base essentiellement sur les formes géométriques rondes et carrées qui référent successivement au dynamisme et à la stabilité.

L’une des fabuleuses créations de Diane Peters.
L’une des fabuleuses créations de Diane Peters.

Titulaire d’un CAP en bijouterie à Pforzheim en Allemagne, Diane Peters a parfait ses acquis dans l’atelier du joaillier Max Mothie en Martinique. Ensuite, elle a rejoint l’université d’Aix-en Provence pour décrocher une maîtrise en arts plastiques avant de poursuivre deux années à l’École supérieure des arts décoratifs à Strasbourg, option objet-bijou. «Depuis toujours j’ai voulu exercer un métier artisanal qui me permettrait au quotidien de toucher la matière et de la travailler avec mes mains. Actuellement, je suis membre de la FREMAAen Alsace, des Ateliers d’Art de France ainsi que des Métiers d’Art GrandEst. Ainsi, je participe régulièrement à de nombreux événements qu’ils organisent», précise Diane Peters,ajoutant : «je suis heureuse de pouvoir amener de la joie à mes clients grâce à mes créations uniques et originales confectionnées avec passion.»

Un écrin de joyaux signé Diane Peters

Installée à Metz et à Strasbourg, Diane Peters réalise à la main des bijoux contemporains et inventifs en or et en argent avec des pierres précieuses et semi-précieuses, perles de culture ou encore des perles en verre conçues en collaboration avec des créateurs de verre issus des différents coins du monde (Afrique, Italie, Bohême,…). «Mes créations adoptent des formes simples et des associations déclinées du cercle et du carré, symboles du dynamisme et de la stabilité. Je réalise aussi des modèles personnalisés et sur mesure», annonce la créatrice. Diane Peters fabrique entre autres des colliers, chaînes, pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets, bagues, alliances, broches, ainsi que des épingles de cravate.