Agriculture

Deux réunions Sencrop/Agrimétéo à Bar-le-Duc et Bras-sur-Meuse

Dans le cadre de l'accompagnement durable des agriculteurs meusiens, la Chambre d'agriculture de la Meuse, organisera deux réunions de présentation du réseau Agrimétéo (station, application Sencrop, offre régionale).

© : Agrimétéo Grand Est.
© : Agrimétéo Grand Est.

Les deux réunions se dérouleront le mercredi 8 décembre, la première aura lieu à la Salle Prairie à la Maison de l'agriculture, à Bras-sur-Meuse à partir de 10 heures. La deuxième sera organisée à Bar-le-Duc, à la Salle des Côtes de Meuse à la Chambre d'agriculture. Les organisateurs ont prévu une présentation de l'offre régionale, le réseau Agrimétéo, l'application Sencrop, et de la station Agrimétéo. Rappelons à cet égard qu'il ne reste qu'un mois pour bénéficier des aides du Conseil régional pour l'achat d'une station. En intégrant Agrimétéo, le réseau météorologique collaboratif en Grand Est, les agriculteurs de la Meuse auront accès à des outils connectés pour mieux piloter leurs cultures et mieux organiser leurs activités. Le fait d'adhérer au réseau Agrimétéo leur permettra aussi d’obtenir des données précises de la météo sur leurs parcelles.

Pour participer à l'une des réunions sur Bar-le-Duc ou Bras-sur-Meuse, il faut s'inscrire et remplir le formulaire en accédant au lien suivant : https://bit.ly/3I7p16L. En termes de projets à venir, les chiffres communiqués par la région et les chambres d’agriculture du Grand Est sont révélateurs, le dispositif vise à créer le plus grand réseau de météo agricole avec le déploiement de 1 000 stations météo connectées via une application mobile et plus de 5 000 points virtuels seront mis à disposition des agriculteurs pour mieux gérer leurs activités et adapter leurs activités agricoles selon les données disponibles.