Destination Nancy impose sa marque

Si le tourisme d’affaires demeure la figure de proue du tourisme de la Métropole du Grand Nancy, Destination Nancy entend assurer cohérence et synergie entre les différents acteurs pour booster le tourisme de loisirs.
Si le tourisme d’affaires demeure la figure de proue du tourisme de la Métropole du Grand Nancy, Destination Nancy entend assurer cohérence et synergie entre les différents acteurs pour booster le tourisme de loisirs.

Grand Nancy Congrès Événements vient de se muer en Destination Nancy ! Derrière ce changement de nom se trouve surtout la mise en place d’un véritable opérateur global version tourisme pour le territoire de la métropole grand-nancéienne. Indispensable pour faire face à une concurrence territoriale agressive dans ce domaine.

 

Nom de code : Destination Nancy. Objectif : s’afficher comme l’opérateur global du tourisme dans la Métropole du Grand Nancy. Grand Nancy Congrès Événements (gestionnaire du centre de congrès Prouvé, du parc des expositions de Nancy, organisateur d’événements avec notamment les salons habitat déco, du brasseur et la foire internationale de Nancy, pilote du Convention Bureau genre d’assemblier pour les organisateurs de manifestations et du cluster tourisme d’affaires) vient donc de changer de nom ! L’entrée de l’Office de tourisme métropolitain sous sa coupe depuis le 1er janvier de cette année est également une raison de ce changement de dénomination.


Cohérence et synergie

«Tout n’est qu’une question de cohérence et de synergie ! Notre structuration en pluriactivités est une véritable force d’action pour contribuer à la promotion touristique. Un touriste d’affaires peut facilement devenir un touriste de loisirs. C’est tous ensemble pour le tourisme !», assure Pierre Boileau, le président du Conseil d’administration de Destination Nancy. Le tourisme d’affaires demeure le moteur indéniable de développement de la filière touristique dans la Métropole. Depuis son ouverture en septembre 2014, le centre de congrès Prouvé a accueilli plus de 700 événements, près de 450 000 journées congressistes pour des retombées économiques annoncées de 88 millions d’euros auxquels il faut ajouter les événements organisés dans d’autres lieux d’accueil de la Métropole. Le tourisme de loisirs devrait donc aujourd’hui suivre le même élan. «Les professionnels du tourisme ont besoin des deux typologies de tourisme aussi bien d’affaires que de loisirs. Les deux secteurs doivent monter en puissance ensemble», explique Laurent Hénart, vice-président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Nancy. Destination Nancy est là pour cela ! La machine est lancée.