Événementiel
Destination Nancy au service de la relance
Pas de Foire Exposition de Nancy cette année en juin ! En lieu et place le Salon Habitat Déco, Métiers d’Art et Antiquaires (normalement prévu au premier trimestre) additionné à un salon sur les nouvelles mobilités et une manifestation consacrée à la gastronomie se dérouleront au Parc des expositions nancéien.
Un changement et une adaptation nécessaires pour Destination Nancy (producteur de ces manifestations) dans le climat sanitaire actuel. «En décalant le Salon Habitat Déco, nous mettons toutes les chances de notre côté pour accueillir les exposants du territoire ainsi que ses fidèles visiteurs dans un climat propice aux affaires et dans des conditions sanitaires que nous espérons optimales», assure François Werner, le président de Destination Nancy.
«Nous avons fait le choix pour 2021 d’organiser des salons au service de la relance économique du territoire en tenant simultanément plusieurs salons spécialisés au visitorat qualifié.» Avec plus de 250 exposants (51 % issus de Meurthe-et-Moselle et 86 % du Grand Est en 2020), le Salon Habitat Déco s’affiche comme le rendez-vous incontournable des amoureux de la décoration et des porteurs de projets sur la région. «Le modèle de cette année permettra d’organiser au mieux les flux en cas de maintien des jauges de visiteurs», expliquent les équipes des Destination Nancy. «Pour la filière des métiers d’art, orientation stratégique prioritaire de la Métropole du Grand Nancy en partenariat avec la région Grand Est, qui souffre énormément depuis le début de la crise, ce sera l’occasion de faire de cette manifestation le premier grand rendez-vous commercial promouvant leur savoir-faire.»
À noter que le Salon du Brasseurs et la Fête des Bières sont également reportés. Ils sont annoncés du 22 au 24 octobre prochain au Parc des expositions de Nancy... si tout va bien !