Actualités
Des vélos en libre-service en 2025 dans certaines gares de Meurthe-et-Moselle
Dans le cadre du plan vélo régional, la Région Grand Est vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau service de locations de vélos en libre-service dans les gares régionales. Une cinquantaine sont aujourd’hui sélectionnés dont cinq en Meurthe-et-Moselle. Ce service devrait être déployé au printemps 2025.
Nancy, Lunéville, Toul, Pont-à-Mousson et Pagny-sur-Moselle ! Ces quatre villes de Meurthe-et-Moselle font partie des 52 premières sélectionnées pour accueillir dans leur gare ferroviaire le nouveau service de location de vélos en libre-service développer par la Région Grand Est dans le cadre du plan Vélo régional.
«C’est une étape clé pour favoriser la combinaison train + vélo et offrir une solution pratique pour les derniers kilomètres à l’arrivée», assure l’exécutif régional
Un appel d’offre est en cours pour désigner le prestataire chargé de fournir le matériel et d’assurer l’exploitation du service. Ce nouveau service devrait être opérationnel au printemps 2025.
À terme, ce service devrait être étendu à d’autres gares du territoire afin de proposer au plus grand nombre une solution de mobilité accessible.