Initiative

Des ordinateurs distribués aux jeunes Farébersvillerois

Dans le cadre d’un partenariat, la ville de Farébersviller et l’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) ont distribué 32 ordinateurs aux jeunes.

Cette action de mentorat est destinée principalement aux jeunes de la commune. Elle complète le soutien scolaire mis en place l’été dernier, ainsi qu’en novembre pour venir en aide aux étudiants en difficulté. À travers ce partenariat, 32 jeunes Farébersvillerois ont été dotés d’ordinateurs. Cette initiative permettra de redonner confiance et l’envie d’apprendre aux jeunes et à élargir leurs horizons. En plus du don d’ordinateurs, des étudiants bénévoles vont contacter les jeunes en visio deux heures par semaine tout au long de l’année scolaire. Les jeunes vont pouvoir se connecter et communiquer avec leur mentor. Ils pourront également travailler dans tous les domaines.

Un partenariat réussi

Cette initiative résulte d’un partenariat tissé avec l’association de la fondation étudiante pour la ville (l’AFEV) qui s’est chargée de fournir les ordinateurs. Installée à Metz, cette dernière mène trois types d’actions. Il s’agit en effet de l’accompagnement individualisé, l’accueil des jeunes en service civique, et les colocations à projets solidaires (KAPS). Aujourd’hui, l’AFEV est présente dans 350 quartiers avec plus de 7 000 étudiants bénévoles chaque année. Elle est devenue le premier réseau d’engagement solidaire dans les quartiers populaires.