Des locaux pros en ossature bois à Seichamps

Cinq cellules commerciales modulables sur 800 m² le tout dans un bâtiment en ossature bois ! La fratrie d’entrepreneurs Torreilles terminent la construction d’une nouvelle offre de locaux professionnels du côté de la rue des Grands Prés à Seichamps au cœur d’une zone d’activités en pleine renaissance. Investissement annoncé : 1 M€.

En s’associant avec ses frères en SCI, Jean-Marie Torreilles, le pilote de Mat & Provet de Champenoux, propose une nouvelle offre immobilière à destination des professionnels du côté de la rue des Grands Prés à Seichamps.
En s’associant avec ses frères en SCI, Jean-Marie Torreilles, le pilote de Mat & Provet de Champenoux, propose une nouvelle offre immobilière à destination des professionnels du côté de la rue des Grands Prés à Seichamps.

Un sacré challenge mais une offre en matière d’immobilier professionnel bienvenue ! Dans quelques jours, un nouveau bâtiment sera entièrement opérationnel du côté de la rue des Grands Prés à Seichamps, juste derrière le Lild appelé à s’étendre dans cette partie de zone d’activités en début de renaissance. 

Aux commandes les frères Torreilles, Bernard et Jean-Marie respectivement dirigeants des entreprises campussiennes Torreilles Construction et Torreilles Toitures et Mat & Provet, spécialisée en équipement de protection individuelle et vêtements professionnels, associés dans une SCI pour construire ce bâtiment à usage professionnel. Particularité : la structure est réalisée en ossature bois, une des spécialités de Torreilles Construction.


Isolation optimale et portes sectionnelles

«Nous avons eu l’opportunité d’acquérir ce terrain et nous avons décidé de proposer une nouvelle offre immobilière pour les professionnels dans cette partie de la zone d’activités de Seichamps», explique Jean-Marie Torreilles. 800 m², cinq cellules commerciales modulables sur une hauteur de 8 mètres «permettant de proposer un étage et d’avoir une visibilité d’enseigne depuis la route principale.» Le tout équipé en fronton d’une large vitrine commerciale et à l’arrière de portes sectionnelles permettant la livraison par camion et le stockage de produits. Affichant une isolation optimale du fait de son ossature bois, le bâtiment peut accueillir toutes types d’activités. 

«Le bâtiment peut être loué en entier ou par cellules de 150 m². Nous avons déjà enregistré quelques demandes notamment de micro-crèches, de poseurs de pare-brises ou encore de ventes de véhicules.» La commercialisation est aujourd’hui active et réalisée en propre par les pilotes de l’opération. L’arrivée de cette nouvelle offre dans cette partie de la commune de Seichamps apparaît marquer un renouveau. Plusieurs bâtiments adjacents pourraient prochainement connaître une nouvelle jeunesse.