Événementiel
Des évolutions pour #GEN 2021
La 9e édition de #GEN se déroulera les 9 et 10 septembre prochains au Centre des Congrès Robert Schuman, à Metz. Les organisateurs viennent d’annoncer des innovations pour cette manifestation qui s’est imposée comme un événement dédié au digital montant en puissance. On fait le point.
3 500. C’est le nombre de professionnels ayant l’an passé pris part à la 8e édition de #GEN. Les dates de l’opus 2021 sont connues : les jeudi 9 et vendredi 10 septembre. Frédéric Schnur et Claire-Amance Prevost, président et déléguée générale de l’association Grand Est Numérique, organisatrice de l’événement indiquent : «une place encore plus importante sera accordée aux entreprises présentant leurs innovations, s’ouvrant encore davantage à la transversalité tous domaines confondus ».
La parole aux acteurs économiques
#GEN 2021 sera marqué par deux changements majeurs dans sa conceptualisation. Jusqu’ici réservé à l’unique restauration, le rez-de-chaussée du Centre des Congrès Robert Schumann sera pour la première fois aménagé pour accueillir des exposants et permettre des conditions optimales de sécurité sanitaire. #GEN double également quasiment sa surface. C’est une volonté des organisateurs : offrir un espace accru aux acteurs économiques, politiques et institutionnels en ce mois de septembre, temps de rentrée, qui devrait ressembler à une première porte ouverte vers, on l’espère, l’après Covid, et de toute façon, vers un avenir aux multiples questions, auxquelles il conviendra de trouver des pistes de réponses. #GEN 2021 verra plusieurs manifestations parallèles liées au numérique.
Des ambitions pour demain
Déjà en 2020, la 8e édition avait permis la tenue d’une soirée à destination des commerçants quant à l’e-commerce. L’occasion d’expliquer ce phénomène montant et qui va s’imposer à court terme comme un mode de consommation courant dans les années à venir. Enfin, le choix de s’ouvrir encore plus largement aux délégations étrangères sera un élément clé de l’édition 2021. Ainsi, le nombre des intervenants, comme celui des exposants, sera renforcé. À partir d’un constat : la pandémie mondiale a montré que des pays comme l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse ont déployé des stratégies différentes dans le développement du digital. #GEN 2021 se montrera une vitrine intéressante quant à cette ouverture sur d’autres méthodes, d’autres expériences, d’autres réussites. #GEN poursuit donc son ambition : se positionner dans le top 5 des événements business & tech français et valoriser les compétences et connaissances régionales nationalement, voire au-delà du périmètre hexagonal.
Déjà un engouement
À la mi-mars, une centaine d’intervenants avaient confirmé leur présence à #GEN 2021 pour les conférences, ateliers et workshops. Pour cela, il est d’ores et déjà possible de réserver sa place sur le site web de la manifestation à tarif préférentiel : https://gen.grandestnumerique.