En bref

Des e-vitrines pour booster l'activité des entreprises à l'export

Un nouvel outil pour booster l’export des entreprises : c’est la vocation des e-vitrines sectorielles lancées début février par Business France.

(c)AdobeStock
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Deux marketplaces ont ainsi vu le jour le 5 février - https://tastefrance-wineandspirits.com/fr/ et https://tastefrance-food.com/fr/ - dédiée aux vins et spiritueux pour la première et aux produits alimentaires pour la seconde, suivies par https://choosefrance-cosmetics.com/fr/ (cosmétiques).

L’idée de ces vitrines virtuelles étant de « favoriser la rencontre de l’offre des entreprises françaises avec la demande internationale » dans ces trois domaines. Avec pour les entreprises l’opportunité de rendre leurs produits visibles auprès de milliers d’acheteurs étrangers, de bénéficier d’actions de communication à l’international, mais aussi d’organiser des rendez-vous en ligne ou d’envoyer directement des échantillons via le site.

Les e-vitrines permettent également de promouvoir les nouveautés des entreprises grâce à des campagnes de promotion personnalisées – qui ciblent plus de 5 000 acheteurs qualifiés dans près de 60 pays.

Pour s’inscrire, les entreprises doivent compléter une fiche de présentation de leur activité en français et en anglais et proposer un catalogue de leurs produits. L’abonnement annuel (650 euros) est offert cette année au titre du plan de relance export.

L’initiative nationale est portée en région par Team Export Hauts-de-France.