Moselle

Des douceurs et gourmandises locales pour Pâques

À l’occasion des fêtes de Pâques, les producteurs et artisans Qualité MOSL commercialisent un large choix de création entre autres, des tablettes de chocolat noir, des œufs chics, des macarons craquants, des poules et des lapins au chocolat et bien d’autres.

Pour Pâques, les producteurs Qualité MOSL ont une nouvelle fois relevé le défi et proposent leurs produits phares pour un menu de Pâques 100 % Qualité MOSL. Qu’ils soient des boulangers, des pâtissiers ou encore chocolatiers, tous, se sont dépassés et ont fait preuve de créativité pour satisfaire la clientèle mosellane. Le maître chocolatier Fabrice Dumay, installé à Metz Vallières et à Marly, propose aux Mosellans un large choix de 50 moulages différents, non garnis ou garnis de petits chocolats et œufs pralinés aux noisettes. La chocolaterie Plumerey, quant à elle, propose des pièces artistiques en chocolat.

Des délices qui mettent l’eau à la bouche

L'artiste chocolatier Jean Plumerey propose ses réalisations à base de chocolat noir 65 % minimum et chocolat au lait 40 % minimum, avec une recette brevetée «Or noir», uniquement en vente à Saint-Jean-Kourtzerode. Des créations réalisées à partir d'une sélection des meilleures fèves de cacao.

Des macarons craquants amande, des lapins, des lièvres canards, des oies, des poules et coqs, des agneaux, et des poissons en chocolat telles sont les différentes douceurs réalisées par le pâtissier-chocolatier-confiseur Gilles Dalmar. À l'initiative du Rotary Club d'Hagondange, la chocolaterie Dumay et la pâtisserie Jean mettent en vente des œufs peints aux décors d'Alice et Jean Lapin au profit d'œuvres caritatives.