Des chèques-cadeaux pour soutenir le commerce au Havre
À l’occasion de l’ouverture des commerces effective depuis le samedi 28 novembre 2020, la CCI Seine Estuaire propose une démarche reposant sur des chèques-cadeaux. Déployée par les ambassadeurs du commerce, cette initiative vise à encourager la consommation locale et à booster l’économie normande.
Noël approche. Le dispositif établi par la CCI depuis 2018 favorise l’achat de cadeaux 100% locaux grâce à l’utilisation des chèques cadeaux. Les clients particuliers peuvent les récupérer auprès de différents points dont la librairie « La Galerne », le studio de photographie « Studio Moyne » et l’Office du tourisme. Il est également possible de les trouver à l’accueil de la CCI Seine Estuaire. Les enseignes havraises sont par ailleurs aptes d’assurer la livraison des commandes via l’équipe des ambassadeurs du commerce.
Les bons d’achats sont acceptés par environ 220 entreprises. Ils sont valables chez les commerçants et les prestataires appartenant au territoire du service de la CCI Seine Estuaire qui rassemble Fécamp, Lisieux et le Havre.
Cette année, un objectif de 60.000 euros est espéré. Il contribuera au refoulement de l’économie du territoire. La réussite de cette démarche reste toutefois étroitement liée à l’engagement des riverains et des enseignes locales.
Jihane Mandli