Des centaines d’emplois à pourvoir en Bourgogne-Franche-Comté

Des centaines d’emplois à pourvoir en Bourgogne-Franche-Comté

En dépit de toutes les conséquences provoquées par la crise sanitaire relative au covid-19, des centaines d’emploi sont à pourvoir dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. En effet, Plus de 600 offres sont proposées dans des secteurs diversifiés.

« Mobilisation emploi » est une plateforme qui a été lancée par le ministère du travail. A présent, cette dernière rassemble plus de 13 000 propositions pour des postes en CDD ou en CDI dans tout le pays. Au niveau de la région, le site propose environ 570 offres dans des secteurs prioritaires comme l’agriculture, le médico-social, le transport, la logistique ou encore l’énergie.

Une activité croissante en raison du coronavirus

Les besoins de recrutement semblent de plus en plus présents chez certaines entreprises en raison de l’accroissement de l’activité relatif à la crise sanitaire. L’enseigne des Meubles Despont située dans la Nièvre, à titre d’exemple, a embauché cinq couturières pour la fabrication des masques. Pour ce faire, la société a fait appel au site « Mobilisation emploi » ainsi qu’aux réseaux sociaux afin de dénicher les bons profils. Un pépiniériste basé dans l’Yonne a également eu recours à ce dispositif afin de recruter des chauffeurs de tracteur et des saisonniers. En ce qui concerne le domaine de la santé, celui-ci recrute également sur la plateforme « Mobilisation emploi ». Cette dernière affiche notamment plusieurs offres pour des postes d’aides-soignants en Bourgogne. A noter qu’au sein de toutes ces organisations, des mesures ont été mises en place afin de garantir le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Aicha BAGHDAD