Tourisme

Des agents de voyages d’Amérique du Nord en éductour en Meuse

À l’initiative de Meuse Attractivité, référent du club pour le marché américain, une visite professionnelle a eu lieu les 1er et 2 octobre derniers en Meuse. Cet accueil a pu se concrétiser à travers la contribution des Offices de Tourisme Sud Meuse, du Grand Verdun et du pays d’Argonne ainsi qu’à l’implication des partenaires touristiques sur cet itinéraire élaboré avec le Tour opérateur Tom Paris/GT Experiences.

Des agents de voyage de l'Amérique du Nord lors de l'éductour dans le cadre du partenariat entre l’agence Meuse Attractivité, l’Aisne, la Somme et le Pas-de-Calais
Des agents de voyage de l'Amérique du Nord lors de l'éductour dans le cadre du partenariat entre l’agence Meuse Attractivité, l’Aisne, la Somme et le Pas-de-Calais

Lors de cet accueil professionnel, un groupe d’agents de voyage d’Amérique du Nord a effectué un éductour (educational tour) en Meuse. Il s’agit, en effet, d’une retombée des actions de démarchage du club «WW1 and Beyond in North East France» menées auprès du marché américain depuis fin 2018 dans le cadre du partenariat entre l’agence Meuse Attractivité, l’Aisne, la Somme et le Pas-de-Calais. Afin de les former à la destination pour qu’ils puissent la proposer à leurs clients par la suite, Meuse Attractivité leur a proposé un parcours élaboré avec le Tour opérateur GT Experiences suite au repérage que l’agence a proposé en 2019 et aux webinaires tenus en 2020 et 2021. La visite qui s’inscrit dans le cadre du plan de développement touristique et économique du territoire a eu lieu grâce à l’implication des partenaires touristiques notamment Berkeley’s Northside Travel de Berkeley, Dube Travel, Auburn de la Californie, Cardinal Tours et Pompton Lakes de New Jersey ainsi que l’agence Vision Travel de Georgetown (Canada), spécialisée dans les circuits sur la thématique «afro-américains» et d’autres acteurs touristiques français à savoir le Tour opérateur Tom Paris/GT Experiences avec qui ce projet a été élaboré.

Une boucle de feed-back positifs 

Enthousiastes par rapport à ce qu’ils pourraient relayer à leurs clients via le Tour Opérateur GT Experiences, les agents ayant participé à l'éductour ont eu de positifs retours de leur expérience. « Je tiens à vous remercier d’avoir organisé ce merveilleux voyage dans la région du Grand Est et de m’avoir inclus dans le groupe. L’expérience a dépassé mes attentes. Toutes les personnes impliquées étaient à la hauteur, de notre chauffeur à tous les guides dans les différentes régions. C’était tellement bien conçu et pensé. Je suis sûre que c’est grâce aux différents offices de tourisme du Pas-de-Clais, de la Somme, de l’Aisne et de la Meuse… J’ai hâte de travailler avec GT Experiences », précise Elisabeth Houston de l’Agence Cardinal Tours basée à New-Jersey.
"Je vous remercier infiniment pour votre accueil lors de notre séjour dans la Meuse. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis inspirée pour recommander cette destination à des personnes spécifiques qui pourraient être d'abord intéressées par les sites touristiques de la guerre de Verdun, puis bien sûr par la bière, la champagne et l'art culinaire. » affirme Teena Rodrigue de Dube Travel dans le Maine.