De l'autre côté de la Manche
Acquisitions au Royaume-Uni pour Aedifica
Aedifica, l’entreprise belge spécialisée en immobilier de santé européen et plus précisément dans le logement des seniors, vient d’annoncer l’acquisition de trois maisons de repos au Royaume-Uni. Celle-ci a nécessité un investissement d’environ 40 millions de livres sterling et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du portefeuille d’immobilier de santé de l’entreprise au niveau du Royaume-Uni. Construits entre 2010 et 2016, les trois établissements rachetés sont implantés dans des quartiers résidentiels de l’Essex. Modernes et dotées de chambres spacieuses adaptées aux résidents nécessitant une assistance permanente, ces maisons de retraite, qui accueillent au total 263 seniors, sont exploitées par la société familiale Excelcare. La Care Quality Commission, l’organisme de réglementation indépendant de la santé et des soins sociaux pour adultes en Grande-Bretagne, a attribué de bonnes notes quant à la qualité des soins proposés par les trois maisons de repos.
Le français Sidetrade renforce sa présence sur le marché britannique
Sidetrade, la plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’accélération du revenu et du cash flow des entreprises, a renforcé sa présence sur le marché britannique. En effet, elle vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la signature d’un accord avec Alvarez & Marsal, le cabinet de conseil en transformation et en restructuration positive. Ce partenariat a pour objectif d’allier le savoir-faire de Sidetrade en matière d’intelligence artificielle et l’expérience d’Alvarez & Marsal dans le domaine de l’amélioration de la performance. Par ailleurs, Sidetrade compte renforcer sa présence sur le marché britannique en nouant d’autres partenariats stratégiques avec la banque d’affaires Hyman Capital, mais aussi les cabinets de conseil Threadgold Consulting, TriFinance, The Boss Cat et Proservartner. La technologie de Sidetrade est utilisée dans 80 pays par 2 700 entreprises de toutes tailles et opérant dans différents secteurs.
Honda ferme temporairement son usine britannique
Honda, le constructeur automobile japonais, a annoncé, le 13 janvier dernier, l'arrêt des activités pour quatre jours (jusqu’au 21 janvier) de son usine basée à Swindon, dans le sud de l’Angleterre. Cette décision est due principalement à la pénurie de semi-conducteurs, causée par la pandémie. L’unité de production avait déjà arrêté ses activités à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, dont les 5 et 6 janvier 2021, pour la même raison. L’usine de Swindon adopte en effet la méthode de gestion de la production "just in time", qui consiste à s’approvisionner en pièces détachées juste avant l’assemblage. Aussi, cette procédure rend la production sensible aux difficultés d’approvisionnement. D’autre part, le site britannique doit fermer ses portes au cours de cette année, ce qui engendrera la suppression de 3 500 postes. À l’instar d’Honda, Ford et Toyota comptent ralentir et même fermer des usines aux États-Unis suite à la pénurie de puces électroniques.
Audi UK collabore avec IBM pour assurer la refonte de son site internet
Audi UK, la filiale britannique du constructeur allemand d’automobiles, collabore avec IBM, la multinationale, afin d’assurer la refonte de son site web afin d'améliorer les performances de celui-ci, de la demande initiale à l’achat final. Les utilisateurs peuvent accéder plus rapidement aux informations essentielles et bénéficier de plus d’options afin d’approfondir leurs recherches. Grâce à IBM, Audi UK dispose désormais de la plateforme en ligne la plus efficace du groupe Volkswagen, la société mère d’Audi. En dépit de la baisse des ventes de voitures neuves au niveau du Royaume-Uni au cours de l’année 2020, Audi a affiché une hausse de 59% de ses ventes en ligne. Rappelons que 90% des ventes de voitures d’Audi sont effectuées via son site internet.