De l'autre côté de la Manche
Asos compte embaucher 2 000 personnes au Royaume-Uni
Asos, l’entreprise britannique spécialisée dans le commerce électronique des vêtements et des cosmétiques, compte embaucher 2 000 personnes sur trois ans. Ces créations d’emploi concernent un nouveau centre de livraison qui sera basé à Lichfield, au nord de Birmingham. Celui-ci nécessitera un investissement de 90 millions de livres sterling, sera opérationnel dans un an, pour tourner en pleine capacité en 2023. Le centre de distribution a pour vocation de desservir plus de clients, au Royaume-Uni comme à l'international. En plus du nouvel entrepôt de Lichfield, Asos dispose de trois centres de distribution : un au Royaume-Uni et deux aux États-Unis. Par ailleurs, l'entreprise a enregistré une augmentation de 19% de son chiffre d’affaires au cours de son exercice comptable achevé fin octobre 2020. Elle a réalisé un bénéfice avant impôt multiplié par 4, soit 142,1 millions de livres sterling. Asos a connu une hausse de ses ventes lors de la période du confinement, contrairement aux boutiques physiques qui ont été lourdement impactées.
Tesco lance un nouveau produit à destination des végétaliens
Tesco, le groupe de distribution international dont le siège social est basé à Welwyn Garden City au Royaume-Uni, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau produit pour végétaliens, "Le Jazzy Jam Donut". Ce beignet à la confiture sera lancé au Royaume-Uni sous la marque exclusive Wicked Kitchen de Tesco. Le nouveau produit, élaboré en collaboration avec l’entreprise Fletchers Bakery et qui sera commercialisé au prix d’une livre sterling pour un paquet de cinq unités, s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’enseigne visant à développer sa propre gamme d’aliments réservée aux végétaliens. Le 4 janvier dernier, cinq nouveaux produits Wicked Kitchen ont été lancés. La demande d’aliments produits à base de végétaux chez Tesco a en effet flambé de plus de 50% au cours de l’année précédente.
Sanofi va acquérir le britannique Kymab pour 1,1 milliard de dollars
Sanofi, l’entreprise biopharmaceutique mondiale, va acquérir Kymab, spécialisée dans le développement au stade clinique des anticorps monoclonaux entièrement humains. Ce rachat, dont le montant s’élève à 1,1 milliard de dollars, permettra à Sanofi de renforcer sa présence en immunologie, tout en ajoutant à son portefeuille de développement l’anticorps monoclonal humain KY10005, ciblant OX40L. Par ailleurs, la structure française, dont le siège social est basé à Paris, compte financer cette transaction avec sa trésorerie disponible. La clôture de cette opération est soumise à diverses conditions, entre autres l’expiration de la période d’attente prévue par la loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino de 1976. L'acquisition sera finalisée au premier trimestre de cette année.
Coronavirus : environ 4 000 sociétés financières britanniques risquent la faillite
Selon une étude de la FCA, l’autorité britannique des marchés, des sociétés financières basées au Royaume-Uni, particulièrement de petite et de moyenne taille, risquent la faillite en raison de la pandémie. L'enquête sur la résilience financière a été menée auprès de 23 000 sociétés, dont 4 000 d’entre elles exposées à un risque élevé de défaillance, avec une faible résilience financière après l’amélioration des conditions économiques. Les secteurs du paiement en ligne et des prêts aux particuliers sont les plus fragilisés en raison de la fermeture de certaines entreprises et de l’impact des confinements répétitifs sur l’activité des autres. En revanche, l’activité des intermédiaires, des gestionnaires d’investissement et des courtiers en assurance a connu une légère hausse.