Dacia s’installe dans l’Arrageois

François Pisters, directeur des concessions Renault d'Arras Nord et Sud, lors de l’inauguration de Dacia à Beaurains.
François Pisters, directeur des concessions Renault d'Arras Nord et Sud, lors de l’inauguration de Dacia à Beaurains.
D.R.

François Pisters, directeur des concessions Renault d'Arras-Nord et Sud, lors de l’inauguration de Dacia à Beaurains.

L’inauguration de la nouvelle concession Dacia s’est déroulée le 11 septembre dernier en présence de plus de 200 invités, élus et partenaires. Ce nouvel établissement des Nouveaux Garages de l’Artois à Arras est implanté dans la zone commerciale de Beaurains et offre la possibilité aux clients Dacia de retrouver sur un même site tous les services ainsi que les modèles et accessoires de la marque.

Une nouvelle concession. Après dix ans de développement au sein des concessions Renault d’Arras-Nord et Sud, son directeur, François Pisters, a décidé de donner une forte impulsion au phénomène Dacia : «Avec plus de 300 véhicules Dacia vendus par an, il devenait indispensable de dédier un espace de vente à la marque.» La success story de Dacia ne se dément pas. Arrivée dans l’Hexagone il y a dix ans, les volumes de ventes, en constante évolution, l’ont positionnée en 5e position des marques les plus vendues en France chez les particuliers. On y retrouve des véhicules phares comme la Sandero ou le Duster, mais également des modèles comme le monospace Lodgy, la familiale Logan ou le combispace Dokker, utilisé également par les professionnels.

Une offre commerciale complète. En ce qui concernent les services développés sur ce nouveau site, une équipe commerciale de trois vendeurs est à la disposition des clients, aussi bien des particuliers que des sociétés et professionnels attirés par la marque. La concession propose également des offres de financement et souhaite développer la vente de véhicules d’occasion. «Avec ce nouveau site, nos ambitions sont de voir progresser nos ventes de véhicules neufs Dacia de 20% dès 2015. Quant aux véhicules d’occasion, nous en espérons 150 au terme de la première année d’exploitation.» La nouvelle concession s’étend sur 4 000 m², dont 300 m² couverts, et est ouverte six jours sur sept depuis début juillet.