Cyrillus Vertbaudet tisse son succès grâce à sa digitalisation
Alors que de nombreux groupes textiles accumulent les difficultés suite à la crise liée à la Covid-19, le groupe Cyrillus Vertbaudet affiche un maintien serein. Fort de sa digitalisation, c’est vers de nouveaux projets que se tourne le PDG Thierry Jaugeas. Témoignage d’un groupe qui souhaite accélérer sa croissance.
«Le digital est notre force et notre croissance. Grâce à lui, nous avons passé la crise liée à la Covid-19 en bonne et due forme», affirme le PDG Thierry Jaugeas. Effectivement, depuis vingt ans déjà, les deux marques du groupe, Cyrillus et Vertbaudet, sont ancrées sur le web. Elles réalisent respectivement 80% et 40% de leurs chiffres d’affaires via leurs plateformes de e-commerce, et cette transition vers un monde toujours plus digital va s’accélérer. «La crise nous a conforté dans le fait que nous avons une bonne santé financière, elle a aussi confirmé notre stratégie digitale. Nous souhaitons accélérer nos projets», poursuit Thierry Jaugeas. Pour preuve de cette volonté, un nouveau site internet Vertbaudet a ouvert en juin aux Pays-Bas. «Le positionnement ‘retail’ pur déstabilise. Nous souhaitons vraiment accompagner nos clients au travers du digital en France comme à l’international.»
Une transition bien tissée
Pour ce faire, le groupe Cyrillus Verbautdet a récemment recruté un nouveau directeur général, Mathieu Hamelle, qui a déjà une solide expérience dans la mode enfant (Kiabi, Orchestra Prémaman entre autres). «C’est un réel plaisir d’accueillir Mathieu à mes côtés en tant que directeur général de CVG (Cyrillus Vertbaudet Group). Son expérience au sein de grands groupes et son expertise du retail et du digital sont des atouts certains pour poursuivre le développement de nos deux marques», affirme Thierry Jaugeas. Son rôle sera d’épauler le PDG afin que le groupe maintienne sa place de numéro un et de leader européen de la mode enfant. «Comme nous sommes sains économiquement, nous pouvons avoir des ambitions et des projets futurs. En logistique par exemple, nous souhaitons doubler la capacité de l’entrepôt de préparation de commandes», explique le PDG. D’autres projets sont sur la table. Le groupe souhaite ainsi moderniser ses outils informatiques et positionner le digital au service de ses magasins. Enfin, le PDG a dévoilé en avant-première que le groupe allait commercialiser sa propre marque de couches-culottes bio et «Made in France» début 2021.