En bref
Culture : l'Institut français et la Région Hauts-de-France renouvellent leur partenariat
L'Institut français et la Région Hauts-de-France renouvellent leur coopération à travers la signature d'une convention de partenariat qui les amène à lancer un appel à projets culturels pour 2021.
Objectif : soutenir l'internationalisation des opérateurs culturels implantés dans la région. Sont concernés par cet appel à projets les opérateurs culturels ayant un siège en Hauts-de-France ou une activité professionnelle dans la région depuis au moins deux ans.
Une attention particulière sera portée aux projets contribuant plus spécifiquement au rayonnement et à la visibilité des créateurs et structures issus des industries culturelles et créatives (bande dessinée, audiovisuel, images numériques...) et à la prise en compte des enjeux et problématiques liés à la langue française et à la francophonie. Les projets intégrant une dimension innovante à travers l'usage du numérique seront également particulièrement étudiés, tout comme ceux apportant une réflexion sur les enjeux de mobilité culturelle ou de durabilité environnementale.
L’ensemble des disciplines culturelles et artistiques est concerné par cet appel à projets.