Crissey : l’entreprise Sobotram ravagée par les flammes
Le samedi 20 novembre dernier, une fumée importante se dégageait des locaux de la société de transport Sobotram, située à Crissey, près de Chalon-sur-Saône.
En effet, un violent incendie s’est déclaré vers 11h du matin dans l’entrepôt de l’entreprise. La surface en feu représente environ 6 000 m², incluant des services de messagerie, 16 poids lourds et 7 remorques. Des palettes et de nombreux colis en attente de livraison ont également été détruits par les flammes.
Les bâtiments administratifs et informatiques ont par contre pu être sauvés grâce aux interventions des sapeurs-pompiers. Plusieurs moyens humains et matériels ont été mobilisés pour tenter de maîtriser le feu et empêcher sa propagation.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Nationale afin d’identifier les raisons de ce sinistre qui demeurent toujours inconnues. Suite aux premières analyses atmosphériques qui ont été effectuées, la préfecture a rassuré les habitants quant aux risques liés à la santé et à l’environnement. À présent, l'entreprise cherche des locaux provisoires pour permettre à ses travailleurs de reprendre leur activité.