Creusot : 14 projets retenus pour le vote du budget participatif
Les habitants du Creusot peuvent désormais voter pour les projets du budget participatif de leur commune. Le dernier délai pour y participer est le 28 février prochain.
Au total, ce sont 14 projets qui ont été sélectionnés dans le cadre du budget participatif 2022. L’objectif est de donner aux citoyens la possibilité de contribuer à la réalisation des projets de leur ville.
Parmi les projets sélectionnés figurent la mise en place des aires de Pique Nique dans le Parc de la Verrerie, la réfection de l’air de jeu des Soches ainsi que l’installation de bancs de repos dans les divers lieux de la ville.
Les personnes âgées de 11 ans et plus sont invitées à choisir au maximum trois projets préférés. Elles peuvent voter en ligne ou remplir le bulletin papier à déposer dans les urnes installées à la mairie, à la médiathèque ou au centre social l'Escale. La communication des résultats aura lieu en mars prochain et la concrétisation des projets démarrera courant 2022.
Rappelons que la ville de Creusot mobilise une enveloppe de 110 000 euros pour la réalisation de ces projets sans pouvoir dépasser le plafond de 30 000 euros par projet.