Réseau professionnel
Création du club Business Immo dans la Somme
Un club 100% immobilier et habitat : le club Business Immo est le premier club d’affaires samarien spécialisé dans ces deux secteurs. Son lancement officiel s’est déroulé lors de la Garden party du 1er juillet dernier, au restaurant Le Pré Porus, à Amiens.
Un club créé par des professionnels de l’immobilier et de l’habitat, pour les professionnels du secteur. C’est un peu le credo des huit membres fondateurs du club Business Immo, présidé par Marilyn Fabre.
« Cela fait déjà un an que nous discutions de la création de ce club, nous avons des métiers différents mais avec un ADN commun qui nous lie : l’immobilier. Nous avions la volonté d’être ensemble pour défendre les intérêts de nos professions et les mettre en valeur », raconte Sandrine Renoult, experte en évaluations immobilières à Amiens.
Après plusieurs réunions, le club Business Immo est officiellement lancé au début de l’été 2021, en présence d’une quarantaine de personnes. Avec des membres venant d’horizons divers : courtage et conseils, expertise comptable, agent immobilier, solutions patrimoniales, diagnostics immobiliers…
« Notre premier objectif, c’est de trouver des partenaires de confiance dans nos business, pouvoir recommander nos pairs, se faire recommander, et que chacun trouve sa place au sein du club. C’est pour cette raison que chaque membre représente un secteur de la profession, selon le principe : un siège, un métier », détaille Franck Szucsany, co-fondateur d’ESS Expertise, cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Amiens.
Le club mise sur la solidarité et la complémentarité
Les membres du club ont prévu de se réunir tous les 15 jours, avec "l’obligation" d’assister à au moins une rencontre par mois. « Ces réunions sont l’occasion d’échanger sur l’actualité – juridique, économique, financière…– de la profession, et de présenter l’activité de certains membres », explique Franck Szucsany. Des actions communes et la venue d’intervenants extérieurs sont également prévues. « Je suis convaincue que nous sommes en mouvement, et que le club Business Immo peut accueillir des métiers innovants », complète Sandrine Renoult.
La prochaine réunion se déroulera le 2 septembre 2021, à l’heure du déjeuner au Pré Porus*. L’occasion de présenter les nouveaux membres, qui ont déjà rejoint le club. Et de susciter des vocations, des métiers de l’immobilier et de l’habitat n’étant pas encore représentés. « L’idée, c’est de pas se limiter au département de la Somme, et de dupliquer le club dans d’autres départements. Les notions de complémentarité, de solidarité, de bienveillance et de partage sont essentielles à nos yeux », note Sandrine Renoult.
*Pour y assister : clubbusinessimmo@gmail.com