Courbevoie: le principal d'un collège se tue en chutant de son logement de fonction
Le principal d'un collège de Courbevoie (Hauts-de-Seine) est décédé mardi après avoir chuté de son logement de fonction, situé au sein même de l'établissement, a...

Le principal d'un collège de Courbevoie (Hauts-de-Seine) est décédé mardi après avoir chuté de son logement de fonction, situé au sein même de l'établissement, a appris l'AFP de sources concordantes.
Dans un courrier adressé aux parents d'élèves et consulté par l'AFP, le directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN) des Hauts-de-Seine, Frédéric Fulgence, évoque "un accident tragique".
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, précisant que "toutes les hypothèses sont envisagées, y compris celle de l'accident".
Les forces de l'ordre et les pompiers ont été dépêchés sur place peu après les faits, selon une source policière.
Une cellule d'urgence médico-psychologique et les équipes mobiles de sécurité ont été mises en place pour "venir en aide aux témoins et à toute personne qui en exprimerait le besoin", a par ailleurs précisé le rectorat de Versailles.
Des cellules d'écoute pour les parents et les élèves seront également à disposition dès mercredi matin.
Selon un message envoyé par l'établissement aux parents d'élèves, consulté par l'AFP, les élèves présents ont quitté l'établissement mardi après-midi et les cours ont été suspendus.
"C'est avec une profonde tristesse qu'Étienne Champion, recteur de Versailles, confirme le décès du principal du collège Les Renardières de Courbevoie le 29 avril dans l'après-midi", a indiqué le rectorat.
Le recteur, le DASEN et le préfet des Hauts-de-Seine se sont rendus sur place.
Le maire de Courbevoie Jacques Kossowski a lui dit avoir "appris le décès brutal [du] principal du collège des Renardières" dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Selon le rectorat, le principal était en poste au collège depuis septembre 2023. Il était encadrant depuis 2006.
"J'ai travaillé avec lui sur plusieurs événements à l'école", a témoigné une journaliste de l'AFP, mère d'un collégien de 4e scolarisé dans l'établissement. "Depuis son arrivée il y a deux ans, il était très à l'écoute des élèves et des parents. C'était quelqu'un d'impliqué et de facilement abordable, qui avait un côté très humain", a-t-elle ajouté.
"Une belle âme nous quitte, il sera très regretté", a réagi une autre mère d'élève sous couvert d'anonymat, dont le fils est scolarisé en 5e.
43XD39D