Côte d’Or : Les bons plans pour se divertir cet été
Afin d’encourager le tourisme local, les municipalités de la Côte-D’Or ont mis en place un ensemble de nouveaux produits pour cette saison estivale. L’objectif : se diversifier par rapport à la concurrence et attirer de l’affluence.
Destination Dijon
Dotée de nombreux sites touristiques sécurisés, la métropole propose à ses visiteurs des sites patrimoniaux, une expérience culinaire exclusive et des commerces diversifiés. Pour cette saison, Dijon met en avant la dégustation des vins de Bourgogne. A cet effet, les apéritifs bourguignons sont de nouveau proposés au sommet de la Tour Philipe le Bon à partir de 20 euros tandis que les dégustations insolites des jeudis Vin sont à partir de 30 euros. Notons que les réservations sont accessibles depuis fin juin sur le site de Destination Dijon. D’autres activités sont également mises en place, à savoir : le jeu de piste « Rallye en famille », le « Parcours du cassis », l’atelier cocktail et l’atelier vins et fromages. Les tarifs varient par ailleurs entre 10 et 25 euros pour adulte.
Gevrey- Chambertin – Nuits Saint-Georges
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges propose aux curieux un Pass touristique qui englobe 20 activités au tarif exceptionnel de 29 euros. Le programme permet en effet l’accès aux visites guidées de l’Abbaye de Cîteaux, des tournées dans le vignoble en trottinette électrique, des séjours clé en main ainsi que des visites guidées gourmandes auprès des artisans locaux.
La Ville de Quetigny
Pour l’été 2020, la ville de Quetigny propose gratuitement une panoplie d’activités ludiques, d’événements festifs et de rencontres conviviales. De nombreuses animations inédites sont également planifiées dans divers domaines : culture, sport, loisirs, vélo ou révisions scolaires.
Douâae Kamal Idrissi