Côte d’Or : Visite des lauréats de France Relance
Isabelle Bourion, sous-préfète de Montbard, et Natacha Vielle, sous-préfète à la relance en région Bourgogne-Franche-Comté, sont récemment allées à la rencontre des structures qui ont bénéficié du soutien de France relance dans le cadre du volet « agriculture et alimentation ».
Les deux fonctionnaires ont visité le siège social des Éleveurs de la Côte Verte basé à Montigny-Montfort. Elles ont profité de cette occasion pour échanger avec les dirigeants autour du Projet Alimentaire de Territoire du Pays Auxois-Morvan soutenu par le plan France relance.
Les différents acteurs ont également abordé l’un des projets mis en œuvre par les Éleveurs de la Côte Verte : la création d’un laboratoire de découpe et de transformation collectif.
D’autre part, Isabelle Bourion et Natacha Vielle se sont rendues à l’exploitation agricole de la Fontaine d’Amandes à Baigneux-les-Juifs. Celle-ci a perçu une subvention de 11 358 euros pour l’achat d’une coupe de préfanage dans le cadre du dispositif « Investissement en agroéquipements des exploitations agricoles pour les protéines végétales ».
Elles ont finalement visité le groupement agricole d’exploitation en commun Angus Cattle, spécialisé dans l’élevage et la commercialisation de bovins de race Aberdeen Angus. Basée à Massingy-lès-Vitteaux, la structure vise à développer une race peu connue en France et conforme à l’environnement.