Côte-d’Or : un carrefour giratoire est en cours d’aménagement à Arc-sur-Tille

Le Conseil départemental de la Côte-d’Or a engagé, depuis le 16 septembre dernier, un chantier d’aménagement d’un carrefour giratoire aux intersections des routes départementales RD70, RD 34D et RD 962 à l’est d’Arc-sur-Tille. Les travaux se tiendront jusqu’au 13 décembre 2024.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Ce projet illustre la volonté du département de moderniser les infrastructures routières locales et de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. Il a pour objectif de fluidifier la circulation au niveau de ce secteur, emprunté quotidiennement par quelque 13 000 véhicules. Une fois opérationnel, le carrefour giratoire facilitera l’accès à la future zone d’activités économiques Arc-Etoile, dont les travaux sont en cours de réalisation à la sortie de la ville. Pour permettre aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité sur ces axes, des bandes cyclables seront installées.

Des aménagements spécifiques

Afin de limiter les perturbations engendrées par le chantier, une voie de circulation sera neutralisée durant toute la période des travaux avec l’installation d’un alternat temporaire par feu de chantier, 24 heures sur 24. À cela s’ajoutent des limitations de vitesse, mises en place sur certaines portions. De plus, la circulation des poids lourds de plus de 12 tonnes sera interdite sur la RD 34. Par ailleurs, la durée des travaux, estimée initialement à 3 mois, peut être ajustée en fonction des aléas.

À noter qu’une enveloppe de 1 150 000 d’euros a été allouée à la réalisation de ce chantier, financé en totalité par le Conseil départemental de la Côte-d’Or.