Côte-D’or : neuf lauréats récompensés au concours Christian Myon
Le lundi 11 octobre dernier, le Département de la Côte-D’or a remis le prix Christian Myon de la sécurité routière à neuf lauréats. La cérémonie s’est déroulée au sein de la salle d’honneur de la cité départementale Henry Berger, en présence de François Sauvadet, Président du Département de la Côte-D’or, de Hubert Poullot, vice-président du Conseil départemental de Côte-d’Or et de Danyl Afsoud, directeur de cabinet du préfet de la Côte-d’Or.
Décerné depuis 2008 par le Département, le prix rend hommage à Christian Myon, conseiller départemental décédé lors d’un accident de la route. Il œuvre également pour sensibiliser les gens aux risques de la route et à la sécurité routière.
Lors de cette 12e édition du concours, neuf lauréats ont été récompensés pour leur mobilisation en faveur de la sécurité routière. Il s’agit notamment de quatre établissements dont trois collèges (Edouard Herriot à Chenôve, Les Hautes Pailles à Echenon et Bachelard à Dijon) et un lycée (Marey à Beaune). Le prix a été également présenté à deux associations (FFMC-21 et Les p’tits Borbeteils) et à trois communes (Saint-Marc-sur-Seine, Varois-et-Chaignot et Chevigny-Saint-Sauveur).
Des engagements affirmés
À la même occasion, François Sauvadet a réaffirmé les engagements mis en place par le département en matière de sécurité routière. Dans ce sens, un investissement à hauteur de 32,7 millions d’euros y a été consacré.
Parmi les objectifs visés, la surveillance de près des routes remis à 90 km/h. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche établie par l’Observatoire départemental de la sécurité routière, en partenariat avec l’État, les associations de prévention routière ainsi que les usagers de la route.