Côte-d’Or : Lulian Fistos est le nouveau chef de Loiseau des Ducs
Implanté au cœur de la capitale des ducs de Bourgogne, le restaurant gastronomique Loiseau des Ducs a un nouveau chef. Il s’agit de Lulian Fistos, l’ancien sous-chef de La Côte d’Or, appartenant également au groupe Bernard Loiseau.
Originaire de Roumanie, le nouveau chef est lauréat du lycée des métiers de l’hôtellerie et la restauration "Jean Monnet", basé à Limoges. Il a intégré le groupe en tant que second de cuisine au sein du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, où il a été accompagné pendant plus de 6 ans par le chef Patrick Bertron et son successeur Louis-Philippe Vigilant.
Lulian Fistos succède à Jean-Bruno Gosse, qui a pris la tête du restaurant "vinostronomique" La Table des Climats en juillet dernier. Épaulé par sa nouvelle brigade, il est prêt à écrire un nouveau chapitre du restaurant dijonnais tout en préservant l’héritage culinaire Loiseau. Cette nouvelle aventure sera également une occasion pour assumer son premier rôle de chef étoilé. En plus de Lilian Fistos, une nouvelle responsable de salle, Vanessa Geste, vient de rejoindre le restaurant.
Un restaurant récemment embelli
Loiseau des Ducs, l’un des restaurants les plus prestigieux de Dijon, est installé dans l’Hôtel de Talmay, classé monument historique. En activité depuis plus de 11 ans, l’établissement a été récemment rénové sous l’impulsion de Bérangère Loiseau, la Présidente du Groupe Bernard Loiseau. Il dispose aujourd’hui de trois salles alliant modernité, convivialité et ancrage territorial : la salle voûtée du XVIème siècle, le salon typique de l’habitat bourguignon et le salon bourgeois du XIXème siècle.