Côte-d’Or : La biscuiterie Mistral poursuit sa quête du goût

Depuis plusieurs dizaines d’années, La Biscuiterie Mistral régale petits et grands avec ses gâteaux artisanaux. Pour célébrer son 70ème anniversaire, l’institution bourguignonne propose une sélection de biscuits d’exception, mettant à l’honneur ses recettes emblématiques.

(c) La Biscuiterie Mistral.
(c) La Biscuiterie Mistral.

Fondée à Paris en 1954, La Biscuiterie Mistral a débarqué à Semur-en-Auxois il y a une cinquantaine d’années. Ses Chocobeurs, madeleines enrobées de chocolat, ont conquis les papilles de plusieurs générations. L’entreprise familiale s'appuie sur une équipe de 50 personnes, un circuit d'approvisionnement local et des méthodes de fabrication traditionnelles. Elle a renforcé son ancrage en ouvrant cinq boutiques en Bourgogne-Franche-Comté : à Dijon, Quetigny, Auxerre, Besançon et plus récemment à Beaune. L'enseigne a été acquise par le groupe coopératif Dijon Céréales en 2023. Aujourd’hui, elle est devenue une référence incontournable de la pâtisserie régionale qui continue encore d’innover afin de perpétuer son savoir-faire. 

De nouveaux projets voient le jour

Le jeudi 12 septembre, Mistral a fêté ses 70 ans d’existence avec une boîte métallique collector proposée en édition limitée. Cette dernière a offert aux clients un voyage dans le temps à travers une sélection des meilleurs biscuits de la maison, l’occasion de redécouvrir les classiques et de goûter à de nouvelles créations.

Pour accélérer son développement, la biscuiterie a dévoilé plusieurs projets notamment l’ouverture de nouvelles boulangeries à Dijon, le lancement d’une gamme de produits dédiée au sport et l’exploration de nouveaux marchés comme celui des apéritifs. D’autre part, l’entreprise envisage également de s’engager dans le sponsoring sportif en devenant partenaire de la Coupe du Monde de Ski de Fond qui se tiendra du 17 au 19 janvier 2025 au stade nordique des Tuffes, à Prémanon dans le Jura.