Côte d’Or : L’Audace d’Entreprendre a un nouveau directeur

Sébastien Bricout vient d’être nommé Directeur de l’Audace d’Entreprendre, une association dijonnaise ayant pour mission d’encourager et de soutenir l’esprit d’entreprendre. Il a pris officiellement ses fonctions en décembre dernier.

Sébastien Bricout, le nouveau Directeur de l’Audace d’Entreprendre. (c) L'Audace d'Entreprendre
Sébastien Bricout, le nouveau Directeur de l’Audace d’Entreprendre. (c) L'Audace d'Entreprendre

Le nouveau responsable est lauréat de l’ESCP Business School, l'école supérieure de commerce de Paris, et d’Universidad Pontificia Comillas ICAI-ICADE de Madrid. Il a démarré sa carrière professionnelle en 2001 en tant qu’assistant Chef de produit à Renault South Africa. Par la suite, il a travaillé pour le compte de plusieurs entreprises à Paris, dont L’Oréal, Unilever, Henkel et Goodyear. Sébastien Bricout est installé en Bourgogne Franche-Comté, depuis environ 13 ans. En 2015, il a occupé le poste de responsable Marketing Plateforme Digitale du Groupe SEB. Deux ans plus tard, il a créé le Domaine du Goût, la start-up dijonnaise spécialisée dans la vente de vin en ligne. Après avoir déposé le bilan de son entreprise en 2023, Sébastien Bricout a pris en charge la Direction Marketing et Communication de Savoye.

L’arrivée du nouveau directeur donnera une nouvelle dimension aux projets ambitieux de la structure. En 2025, l’Audace d’Entreprendre vise à susciter l’envie d’entreprendre afin de le rendre accessible à un plus grand nombre de personnes, âgées de 10 à 70 ans. L’association a également pour vocation de déployer et d’essaimer son mouvement citoyen et d’intérêt général sur tous les territoires au niveau national.