Côte-d’Or : iDealwine est le nouveau commissaire-priseur des ventes des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges
Les Hospices de Nuits-Saint-Georges organisent, le dimanche 9 mars 2025, une nouvelle édition de leurs ventes des vins annuelles. Celle-ci sera animée par iDealwine, le nouveau partenaire du domaine viticole.
En activité depuis plus de 20 ans, iDealwine, est la première maison française de vente aux enchères de vins, au travers de sa filiale International Wine Auction. Le groupe français est actuellement une plateforme internationale de vente et d’achat des grands vins. En parallèle des enchères, la structure commercialise également une sélection de vins, issus d’un réseau de 900 domaines et vignerons partenaires, via sa cave en ligne. Elle regroupe une soixantaine de collaborateurs, installés au niveau de ses bureaux français, mais aussi ceux de Hong Kong, des États-Unis et de Singapour.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les Hospices de Nuits-Saint-Georges bénéficieront du savoir-faire d’iDealwine dans l’organisation des ventes aux enchères, mais aussi dans la communication digitale. L’objectif étant de permettre au domaine viticole de poursuivre la modernisation et notamment l’internalisation de son rendez-vous annuel. « Nous sommes très heureux de collaborer avec iDealwine, site d’enchères de vin éminent et bien connu en France, mais aussi dans le monde entier. Leur candidature nous a semblé être la plus intéressante parmi celles reçues. Nous souhaitons en effet faire évoluer la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges.» déclare Guillaume Koch, Directeur des Hospices Civils de Beaune.
Zoom sur la 64 édition
La 64e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra à 14h30 au Château Clos de Vougeot. Le vin commercialisé lors de cette prochaine édition provient du millésime 2024. Environ 150 fûts de 228 litres, issus de la récolte de septembre, seront proposés à la vente. Les acheteurs ont la possibilité de confier ces fûts à une maison de leur choix, qui terminera leur élevage et s’occupera de la mise en bouteille. À l’instar des éditions précédentes, la pièce de charité sera vendue au profit d’une association, sélectionnée par les organisateurs de l’évènement.