Coronavirus : Solutic57 propose des caméras thermiques corporelles
Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, l’entreprise mosellane Solutic57, vient de lancer des caméras thermiques corporelles permettant de détecter les personnes ayant de la fièvre.
Implantée à Norroy-le-Veneur et plus précisément sur la rue de Wangari Maathai, Solutic57 est spécialisée dans la sécurité électronique. Gérée par Jonathan Peron, elle met à la disposition de ses clients des solutions sur-mesure, permettant d’assurer la protection de leurs locaux et de leurs biens, dont les systèmes de vidéo-protection, la géolocalisation de la flotte véhicule et les contrôles d’accès. En activité depuis plus de trois ans, l’établissement intervient dans le Grand-Est, le Luxembourg et la Belgique.
Des caméras thermiques corporelles
Pour dépister les personnes potentiellement atteintes du Covid-19, Solutic57 a lancé des caméras thermiques corporelles. Celles-ci assurent une détection simultanée de la température de plusieurs personnes, et ce, en une seconde. Elles offrent un contrôle fiable en toute sécurité et en temps réel avec une précision de + ou – 0.5 degré Celsius. De plus, ces outils permettent de mesurer la température sans aucun contact et disposent d’une alarme pour aviser au cas où une fièvre de plus de 38 degrés Celsius serait détectée. Par ailleurs, ils sont faciles à installer et doivent être placer dans des lieux dotés d’une température stable. Rappelons que, les caméras ont été installées dans le centre hospitalier de Lunéville.