Coronavirus : Le Moulin d’Auguste adapte sa production
Le Moulin d’Auguste, situé sur la rue Dumont aux Andelys, adapte sa production afin de faire face à la baisse d’activité et répondre aux besoins des consommateurs.
Créée il y a plusieurs années, l’enseigne, gérée par Sébastien Dutaqc, regroupe 13 salariés. Elle met à la disposition de ses clients une offre de farine biologique et conventionnelle conçue à base des blés de proximité. La structure limite volontairement la livraison de ses produits dans un rayon de 150 km autour des Andelys et s’approvisionne auprès des fournisseurs locaux afin de réduire son impact sur l’environnement. Par ailleurs, elle est certifiée par Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) et également par le Bureau Veritas.
Une baisse d’activité de 30%
L’entreprise, dont la production est dédiée principalement aux boulangers, a enregistré une baisse d’activité de 30% suite à la chute de la demande causée par le confinement. En effet, les boulangeries sont moins sollicitées et les consommateurs optent de plus en plus pour la préparation du pain à domicile. Pour remédier à cette situation, Le Moulin d’Auguste a décidé de réorganiser sa production et de proposer des sachets de 3 et 10 kg réservés pour les particuliers. Le remplissage de ces sachets est effectué manuellement par les salariés de l’entreprise.
Rappelons que, le Moulin Auguste a remporté, en 2010, le 1er prix des Trophées du développement durable.