Coronavirus : Des Forbachois bénéficient de colis alimentaires
L’Association culturelle des Marocains de Forbach (ACMF) a décidé de distribuer des paniers alimentaires au profit des foyers les plus précaires. L’objectif est d’apporter le soutien à la population démunie durant cette période de crise sanitaire.
Dés le début du confinement, l’association est engagée dans le soutien et l’entraide du personnel de santé. La structure a en effet offert des pizzas gratuites au personnel soignant de l’hôpital-Marie-Madeleine, et au commissariat de police de Forbach. Elle a également distribué des petits-déjeuners au centre technique de la ville. De plus, l’organisation a doublé ses efforts pour garantir des colis alimentaires aux personnes les plus fragiles du secteur de Forbach. Ils sont composés de fruits et légumes, de denrées non-périssables, ou encore de produits d’hygiène.
La solidarité au cœur de leurs préoccupations
L’établissement a multiplié ses initiatives solidaires pour couvrir les besoins de la population, et ce en collaboration avec le centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des demandeurs d’asile. Elle est depuis toujours impliquée dans ce type d’actions d’aide à la personne. D’autre part, l’association se charge d’assurer la bonne tenue de la livraison des colis alimentaires. Signalons que l’opération de distribution s’effectue dans un respect total des normes d’hygiène préconisées.