Entreprises

Compte rendu de l’assemblée générale mixte du Groupe Ober

Le Groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur a tenu, le mercredi 29 juin, son assemblée générale mixte au siège social de la société à Longeville-en-Barrois.

Étienne de La Thébeaudière, PDG du groupe OBER et Lionel Beaufort maire de Longeville-en-Barrois lors d'une visite à l'entreprise Oberflex. © : Préfet de la Meuse.
Étienne de La Thébeaudière, PDG du groupe OBER et Lionel Beaufort maire de Longeville-en-Barrois lors d'une visite à l'entreprise Oberflex. © : Préfet de la Meuse.

Présidée par Étienne de La Thébeaudière, président directeur général du Groupe, l’AG mixte a débouché sur plusieurs résolutions notamment l’approbation des comptes sociaux et consolidés clos au 31 décembre 2021. Outre l’approbation des comptes de l’exercice 2021, les actionnaires ont validé l’affectation du résultat de l’exercice 2021 et la distribution d’un dividende de 0,60 € par action dont le détachement est prévu le 25 juillet 2022 et la mise en paiement le 27 juillet 2022.

Parallèlement, l’assemblée générale a nommé Khaled Sellami au poste d’administrateur pour un mandat de six exercices. Les actionnaires ont approuvé également la nomination de la société RSM, en qualité de commissaire aux comptes jusqu’à l’exercice clos de 2027. Celle-ci a remplacé la société Deloitte & Associés, dont le mandat est arrivé à expiration. Sans oublier l’approbation des conventions réglementées ainsi que la reconduction de l’autorisation attribuée au conseil d’administration pour la mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions. Pour rappel, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à 31,9 M€ pour l’exercice 2021, en croissance de 11 % par rapport à 2020.