Solidarité

Collecte de la Banque alimentaire au magasin Leclerc de Thierville-sur-Meuse.

Les collectes de la Banque alimentaire permettent chaque année d'offrir des millions de repas à des personnes dans le besoin. Les vendredi 28 et samedi 29 mai derniers, la participation à cette action humanitaire était massive au magasin Leclerc de Thierville-sur-Meuse.

Soutenues par le CCAS de Thierville-sur-Meuse et quelques bénévoles, Laurence Baudoncourt et son équipe ont réussi à renforcer les stocks amputés de la dernière collecte de novembre. C'est très simple, pendant que les gens font leurs courses, au lieu de prendre juste les produits dont ils ont besoin, ils en prennent un ou deux de plus. Après être passé à la caisse ils déposent leurs dons dans les bacs prévus pour la collecte. Pendant ces deux jours les habitants de Thierville-sur-Meuse ont été au rendez-vous pour acheter et remettre quelques denrées alimentaires dans les bacs de collecte, installés dans la galerie marchande de l’hypermarché Leclerc. Les dons des clients sont généralement des produits de première nécessité et qui ne sont pas périssables à court terme.

Une initiative solidaire qui devrait se reproduire plus souvent car selon la Banque alimentaire, la demande d’aide alimentaire a bondi de plus de 20 % à cause de la hausse des pertes d’emploi liées à la crise sanitaire.