Cirkwi horizon 2020
En lançant ces dernières semaines, le moteur de recherche World is Mine (WIM), la start-up nancéienne Cirkwi optimise un marché de niche, avec un double intérêt pour ses utilisateurs : l’internaute peut préparer ses vacances sur la toile et les acteurs du tourisme y voient un intérêt économique. WIM se veut à la fois un moteur de recherche et également une base de données planétaire. Il a fallu deux ans pour sélectionner deux millions de points d’intérêt touristiques de par le monde, synthétiser, ordonner ces informations et les retranscrire dans l’intégralité des langues utilisées sur le web. Cirkwi compte actuellement 18 salariés, s’appuie sur un prêt de la Banque Publique d’Investissement de 600 000 € pour assurer son décollage. La start-up ambitionne pour 2020 une levée de fonds de plusieurs millions d’euros, pour booster la commercialisation. WIM intéresse agences de communication, digitale, hébergeurs, e-commerçants et autres entités susceptibles d’accéder et d’exploiter les informations. 2020 devrait permettre par ailleurs à Cirkwi de se positionner sur des marchés à l’étranger. Pour les professionnels du tourisme, le procédé permet de créer des circuits et lieux d’intérêt partout sur la planète pour valoriser offres et destinations. Cirkwi, c’est au final plusieurs solutions : WIM, gestion et intégration d’itinéraires, applications et un patchwork de prestataires associés.