Chômage en hausse
Pôle emploi vient de publier les chiffres du chômage de février 2013 et la tendance est à la hausse. Le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) s’élève à 10 076 et enregistre une hausse de 8,6 % par rapport à février 2012. Aucune catégorie n’est épargnée, le nombre de femmes inscrites, 4 685, augmente de 6,5 %, les jeunes de moins de 25 ans (+11,5 %) et les demandeurs d’emploi reconnus « travailleurs handicapés » ( + 19,4 %), sont les plus touchés. Des demandeurs d’emploi dont la situation devient de plus en plus précaire, puisque le nombre de bénéficiaires du RSA à bondit de 14,4 % en un an. Enfin un chômage qui s’installe dans la durée puisque le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée (plus d’un an) a augmenté de 18,7 %.
Région Lorraine
Formation et sport
Formation et sport pour le territoire ! Lors de la commission permanente du 15 mars dernier concernant Bar-le Duc et ses environs, le Conseil Régional a acté l’ouverture d’un BTS «Analyse et conduite de système d’exploitation » en deux ans par alternance au CFA (centre de formation d’apprentis) Agricole de Bar-le-Duc. Une nouvelle formation qui s’adresse aux jeunes de la filière agricole, équine et canine. En outre, la Région a attribué des aides pour l’organisation de compétitions sportives. Le Comité Meuse Ufolep (Union Française des OEuvres Laïques d’Education Physique) de Bar-le-Duc a reçu 300 euros pour l’organisation du Championnat national de tennis de table, les 27 et 28 avril prochain. Tandis que Moto Club de Saint Mihiel a été doté de 4 000 euros pour la mise en oeuvre du Championnat de France de moto cross MX2 qui s’est tenu du 31 mars au 1er avril dernier.
Arelis-Thomson Broadcast
Un contrat majeur
Le groupe Arelis-Thomson Broadcast vient de remporter un contrat majeur attribué par “The Second Authority for Televison and Radio”, l’autorité publique qui gère les activités de Broadcast en Isräel. Laquelle se dote d’une nouvelle infrastructure et Thomson Broadcast commercialise ainsi l’une de ses dernières innovations. Soixante-trois émetteurs de grande et moyenne puissance seront intégrés, «ce grand projet d’infrastructures est la seconde phase de la transition d’Israël au numérique qui inclut dix-huit nouvelles chaînes TV et des nouveaux services radio en haute définition» explique Taél Nissim, directeur technique.