Chauny : Ruman Signature se développe en centre-ville
Après cinq années de présence sur la zone commerciale Les Terrages à Viry-Noureuil, Dimitri Ruman, fondateur de Ruman signature, entreprise spécialisée dans l’agencement intérieur, a fait le choix d’acheter des locaux au centre-ville de Chauny pour y développer son activité.
Installé depuis cinq ans sur la zone d’activités Les Terrages à Viry-Noureuil, expert dans l’agencement intérieur, Dimitri Ruman explique qu’avec le développement de l’activité, l’équipe commençait « à se sentir à l’étroit ». L’entrepreneur avait en tête l’idée de déménager mais confie « il y a un an, ce projet n’existait pas ». Le projet dont il parle c’est la relocalisation au centre-ville de Chauny de l’agence Ruman Signature mais aussi la création de deux nouvelles activités, la vente d’objets de décoration pour la maison et d’articles de maroquinerie.
Ancrage local
Dimitri Ruman a saisi l’occasion de pouvoir acquérir
un espace commercial d’environ 1200 m²
au
centre-ville
de la cité des Singes :
« le
loyer à Viry-Noureuil était trop important, j’ai saisi cette
opportunité d’acheter même si mon bail n’était pas encore
arrivé à échéance, l’activité de Ruman signature touche plus
une clientèle de centre-ville ».
Dimitri Ruman explique avoir eu un parcours professionnel atypique, l’ancien banquier passé par la direction d’une agence de téléphonie, croit fermement « en la mentalité du local à Chauny » et entend participer à préserver cette manière de consommer : « garder les Chaunois à Chauny, nous avons la capacité et la force pour faire que chacun trouve son bonheur sur place ».
" Chauny est une belle ville pour un projet comme celui-ci " Dimitri Ruman
Originaire de la région chaunoise, l’entrepreneur aurait pu choisir de s’installer ailleurs dans l’Aisne ou même dans la Marne où il a fait ses études, mais c’est à Chauny qu’il choisit de s’installer et de travailler. Cinq années au sein de la très emblématique enseigne chaunoise Besson lui offrent l’opportunité de découvrir le métier d’agenceur et lui procurent le déclic pour se lancer.
L’espace disponible dans le nouveau magasin lui a permis de développer la surface d’exposition pour la partie agencement mais aussi de créer « La Maison d’Élise », une activité complémentaire de celle de l’agence. Restait à trouver la vocation commerciale d’un bel espace d’environ 70 m², à la question « quel commerce manque à Chauny ? », une voix féminine dans l’entourage de Dimitri Ruman a répondu « de la maroquinerie » !