Agriculture

Rencontre avec les parlementaires à la Chambre d’agriculture de la Meuse

Le lundi 23 mai dernier, les élus de la Chambre d’agriculture de la Meuse et les parlementaires meusiens ont échangé sur des thématiques d’actualité et des enjeux de l’agriculture meusienne.


© : Chambre d'agriculture de la Meuse.
© : Chambre d'agriculture de la Meuse.

Les discussions entre élus et parlementaires ont porté principalement sur le sujet de l’installation, la transmission et les énergies renouvelables en tant que facteur de développement de l'autonomie énergétique. D’autres sujets ont été également abordés lors de ce rendez-vous annuel dont ceux de la fragilité actuelle de la forêt et l’engagement de l’agriculture dans les évolutions climatiques. Parallèlement, un débat a été lancé autour des perspectives de l’agriculture dans le département de la Meuse, notamment, avec les inquiétudes soulevées récemment en raison de la sécheresse qui risque d’avoir un impact important sur la prochaine récolte.

Étaient présents lors de cette rencontre, Pascal Cerneau, directeur de la Chambre d'agriculture de la Meuse, Nicolas Perotin, vice-président, Daniel Dellenbach, agriculteur à Longeville-en-Barrois, Hubert Basse, gérant de l’entreprise Groupement Foncier Agricole Mutuel du Canto, de Fresnes-en-Wœvre, Christian Weiss, maire de Lavoye et les sénateurs Bertrand Pancher, Franck Menonville et Gérard Longuet.