CERP Rhin Rhône Méditerranée s’associe à CERP Rouen

CERP Rhin Rhône Méditerranée, grossiste et distributeur Français, au service des pharmaciens et CERP Rouen, filiale du Groupe Astera, groupement coopératif de pharmaciens d'officine, unissent leurs forces pour la création d’une nouvelle entité, baptisée CERP.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

Le cabinet d’avocats d’affaires Chaintrier Avocats est chargé d’accompagner le quatrième répartiteur pharmaceutique français dans la réussite de cette opération, en conseil et en contentieux. Pour la concrétisation du projet CERP, la nouvelle entité, qui s’inscrit dans la volonté des deux partenaires à servir les pharmaciens, le cabinet Chaintrier Avocats a accompagné CERP Rhin Rhône Méditerranée dans plusieurs démarches allant de la notification de concentration jusqu’à l’apport partiel d’actifs.

Avec cette union, les deux entités détiennent désormais 31,5% des parts de marché français et réalisent un chiffre d’affaires d’environ de 8 milliards d’euros.

7 domaines d’expertise

Fondée en 1980, Chaintrier Avocats couvre 7 domaines d'expertise. Fort d’une équipe dynamique, composée d’associés issus de grands cabinets, la structure accompagne les entreprises dans la réalisation et la réussite de leurs projets. 

Le cabinet d’avocats d’affaires français cible une clientèle variée : PME, ETI, sociétés étrangères de taille intermédiaire, banques d’affaires, fonds d’investissement, family offices et boutiques M&A.