CCI Rouen Métropole : le Groupe Cofinair rejoint l'Écosystème Cléon 4.0

Leader européen dans le domaine de refroidissement évaporatif, des centrales de traitement d’air et des condenseurs adiabatiques, le groupe Cofinair intègre l'Ecosystem Cléon 4.0, réseau créé en 2017 par la CCI Rouen Métropole sous l’impulsion de Renault Cléon.

(© CCI Rouen Métropole)
(© CCI Rouen Métropole)

Fondé en 1985, le groupe Cofinair rejoint l'Ecosystème Cléon 4.0, qui compte aujourd’hui 132 entreprises, dont 28 donneurs d’ordres de la métropole rouennaise qui cherchent à s’investir avec les entreprises locales. C’est lors du Comité Exécutif, réunis le 27 juin 2024, que l’entrée du groupe dans l'Écosystème Célon 4.0 a été officialisée, en présence de Mélissa Esterbet, directrice des sites de fabrication de Normandie, de Jamal El Kariki, directeur général adjoint en charge des opérations, de Aurélien Josephau, directeur achats groupe du groupe Cofinair, d’Olivier Rousseille, président de la Cci Rouen Métropole, de Dominique Chauvin, élu de la CCI Rouen Métropole et membre fondateur de L'Ecosystème CLÉON 4.0 et des membres du réseau.

En intégrant ce réseau, Cofinair partagera avec les entreprises du bassin normand son expérience dans le domaine de la gestion locale et de la sous-traitance. En adhérant à l’Ecosystème Cléon 4.0 « Cofinair souhaite aussi renforcer son attractivité en tant qu’employeur sous la marque JACIR par ses produits et ses ambitions. Nous avons lancé un programme au sein de notre structure française pour développer la digitalisation dans toute notre organisation et avons en point de mire la création d’un site industriel unique – notre projet FUR - qui regroupera nos 3 sites actuels dans la région avec un focus particulier dans le développement de l’industrie 4.0 », explique Doïc Hordern, CEO du groupe Cofinair.