Caudebec-lès-Elbeuf : le quartier de la Mare aux bœufs se refait une beauté
Les travaux de requalification du quartier de la Mare aux bœufs à Caudebec-lès-Elbeuf s’achèveront à la fin du mois de juin 2022. Après huit mois de chantier, les espaces de détente rénovés seront inaugurés en septembre prochain. Début juillet, les locataires pourront reprendre leur garage.
Créé dans les années quatre-vingt, le quartier de la Mare aux bœufs change de look, après huit mois de travaux. Porté par la Ville, la Métropole Rouen Normandie ainsi que le bailleur social Logéal immobilière, le chantier finira à la fin du mois.
La rénovation des espaces extérieurs, représente un investissement d’environ de 3 millions d’euros. Elle succède à d’autres travaux d’isolation des bâtiments, de mise en place du réseau de chauffage et d’aménagement des toitures. Menés par le bailleur entre 2017 et 2019, ils sont chiffrés à 3,2 millions d’euros.
Des équipements flambant neufs
Avec les différents changements intervenus depuis l’automne, un nouveau cadre de vie s’offrira aux habitants des 220 foyers du quartier de la Mare aux bœufs. Un terrain multisports sera ainsi mis à leur disposition. Celui-ci vient remplacer l’ancien city stade, qui a cédé sa place à un parking. Afin de faciliter la circulation entre les immeubles, notamment pour les personnes à mobilité réduite, de nouveaux cheminements ont été aménagés sur place.
Un espace ouvert avec des jeux et des aires de détente ont été, par ailleurs, créés sur la place du Forum. Pour végétaliser la zone, des plantations seront effectuées à l’automne.