Grande distribution
Carrefour renforce sa présence en Moselle avec l'acquisition de Cora et Match
Les magasins mosellans Cora et Match sont au centre de l'attention suite à l'annonce de Carrefour qui a conclu un accord avec le groupe Louis Delhaize en vue d'acquérir ces deux enseignes en France. Quelles conséquences en Moselle ? A quelle échéance ? Eléments de réponse.
Avec un total de 61 hypermarchés et 115 supermarchés répartis dans tout le pays, ces deux entités sont fortement ancrées en Moselle, comptant pas moins de 9 magasins Cora et 16 établissements Match. Les représentants de Cora ont rassuré leur clientèle en affirmant "que le fonctionnement et l'organisation de leurs magasins ne seront pas modifiés d'ici 2024". En ce qui concerne l'intégration à Carrefour, ce dernier "promet d'apporter son expertise en matière de prix, de promotion, ainsi que son solide engagement dans le commerce électronique avec le Click & Collect et la livraison à domicile." Les magasins Cora et Match devraient ainsi adopter rapidement les stratégies commerciales de Carrefour et jouer un rôle actif dans la mise en place du plan Carrefour 2026, un ambitieux programme englobant diverses mesures, telles que la mise en avant de la marque propre du groupe, l'offre de produits issus de l'agriculture durable, la lutte contre le réchauffement climatique avec des déréférencements de fournisseurs récalcitrants, et le développement de formats de magasins discount, tout en considérant l'importance des salariés et la valorisation des actifs immobiliers du groupe. Une évolution majeure pour ces enseignes mosellanes sous l'égide du groupe Carrefour.