Carrefour Lille va proposer la dématérialisation de son catalogue
Terminé de feuilleter les pages du catalogue papier ! A partir de fin juin, l'enseigne Carrefour propose aux clients de deux de ses magasins – Lille et Soyaux (Charente) – de pouvoir opter pour le catalogue dématérialisé.
Une étude de l'ADEME montre que 42% des consommateurs estiment que le catalogue papier représente une forme de gaspillage. Pour y pallier, Carrefour testera pendant quatre mois le catalogue dématérialisé : à partir du 28 juin, les hypermarchés de Lille et de Soyaux cesseront de distribuer leurs catalogues dans les boîtes aux lettres de leurs clients, sauf demande explicite de leur part.
S'ils privilégient le digital, les
consommateurs peuvent choisir de le recevoir par courriel, par SMS ou
via l'application Whatsapp (carrefour.fr/defi-catalogue). A terme,
cette dématérialisation devrait permettre d'économiser sur une
année, 300 tonnes de papier sur les deux hypermarchés, soit plus de 5 millions d'exemplaires
pour Lille et 260 tonnes de papier.