Carglass installe un point d'accueil pour ses clients de Flandres

A Hazebrouck, les habitués du Super U peuvent désormais prendre rendez-vous avec l'équipe de Carglass. Pour cela, il suffit de se rendre à l'antenne Carglass située sur le parking du supermarché. Rencontre avec l'équipe de ce nouveau service de proximité.

« Carglass Hazebrouck est le 83ème point mobile de l'enseigne nationale ».
« Carglass Hazebrouck est le 83ème point mobile de l'enseigne nationale ».
CAPresse 2014

Carglass Hazebrouck est le 83e point mobile de l'enseigne nationale.

A peine arrivé au point d’accueil Carglass, Laurent Ducornait n’a pas le temps de s’asseoir. Il revient en effet d’une intervention et il y a déjà beaucoup de clients qui attendent pour prendre rendez-vous. Ce technicien, spécialiste du vitrage, a pris ses fonctions depuis un peu moins de trois semaines à Hazebrouck. Il compte déjà une soixantaine d’interventions. “Nous faisons de tout, raconte-t-il. Nous nous occupons aussi bien des glaces latérales que de la lunette arrière des véhicules. La réparation et le remplacement de pare-brise demeurent l’objet principal de notre activité.” L’ensemble des interventions se fait à domicile. “Et c’est pour ça qu’il faut prendre rendez-vous“, rappelle Laurent Ducornait. Avec son collègue Cyril Delpouve, sa zone d’action s’étale de Steenvoorde à Merville et de Bailleul à Wallon-Cappel. “L’idée est de créer un service de proximité auprès des clients“, poursuit le technicien.

Une forte demande ? A Villeneuve-d’Ascq, Vincent Vallart, le responsable de secteur, confirme cette philosophie instaurée par l’entreprise. Il faut prendre conscience qu’avant, la zone d’Hazebrouck était partagée entre les centres de Saint-Omer, de Béthune et d’Armentières. Cela impliquait un délai d’intervention souvent très long et lorsqu’il y avait un problème administratif, les Hazebrouckois devaient se rendre dans l’un de ces trois centres pour le régler. Désormais, ils n’ont plus à se déplacer.” Hazebrouck fait ainsi partie des 83 “Carglass mobile” désormais présents sur toute la France. Au niveau de la direction du Nord-Pas-de-Calais, Vincent Vallart assure que ses supérieurs n’ont pas hésité longtemps avant de choisir Hazebrouck pour s’ installer. “On sentait qu’il y avait une demande de la part des Hazebrouckois. Nous n’avons fait que répondre à cette demande“, explique le commercial. Concernant le chiffre d’affaires attendu de cette nouvelle implantation, Vincent Vallart assure qu’il n’a pas de données précises sur cette question. “Nous n’avons pas vraiment de visibilité. Cela peut varier avec la météo par exemple. Si l’hiver est rude, il y a de fortes chances que l’on fasse plus souvent appel à nous. Dans le cas inverse, le chiffre d’affaires peut baisser. L’état des routes est aussi un facteur déterminant.” On n’en saura pas plus sur l’investissement, ni sur le nombre de salariés. Quant à la question de savoir pourquoi la direction a souhaité installer un Carglass mobile à Hazebrouck aujourd’hui, Vincent Vallart répond que le dispositif vient juste d’être mis en place au niveau national. Hazebrouck fait donc partie des premières villes de France à être desservies.

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