«Restez femme», la revanche de Nathalie sur la maladie

Victime d’un cancer du sein il y a 17 ans, puis de deux récidives, Nathalie Gosselin a eu le courage de surmonter sa maladie et de rebondir en créant sa propre activité au service d’autres femmes.

«Restez femme», la revanche de Nathalie sur la maladie

D.R.Depuis l’été, «Restez femme» commercialise des prothèses mammaires externes en silicone, de la lingerie adaptée dès le lendemain de l’opération, des maillots de bain et d’autres articles spécialisés, pour les femmes qui ont été victimes d’une mastectomie. «Pour être passée par là à l’âge de 31 ans après la naissance de mon troisième enfant, explique-t-elle, je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver ces articles. A l’époque, seules quelques officines de pharmacie les proposaient, et aucun espace particulier n’était aménagé pour accueillir les patientes.» «Restez femme» a reçu l’agrément pour la prise en charge par la Sécurité sociale. «Je conseille les femmes sur les modalités de remboursement par la CPAM et les mutuelles, précise-t-elle, et je propose toute une gamme aux femmes qui ne disposent seulement que de la CMU.»

Des collections de lingerie adaptée. Nathalie Gosselin, âgée aujourd’hui de 48 ans, a installé son activité dans un bureau de la pépinière d’entreprises Créamanche, implantée sur le parc industriel de la Liane à Saint-Léonard. L’endroit est simple mais chaleureux. La cliente est reçue en entretien particulier, car la discussion, dans cette situation, est très importante. «Ici, on prend le temps pour échanger, autour d’un café par exemple.» Le lieu est aussi conçu pour mettre en confiance la cliente, y compris lors des essayages. Nathalie donne toutefois des rendez-vous aux femmes qui préfèrent être écoutées et conseillées à leur domicile. On peut la contacter au 06 11 22 78 76, et trouver ses collections (dont les lignes Amoena et Anita) sur son site internet www.restezfemme.fr.

La couveuse d’entreprises Littoral Opale gère sa comptabilité, tandis qu’elle s’occupe des collections commandées en fonction des saisons. A l’avenir, Nathalie souhaite élargir sa gamme en commercialisant des articles de nuit et de sport, créer des ateliers de maquillage et de bien-être et organiser des défilés de collections. «Malgré une amputation d’une partie de sa féminité, la vie continue. Personnellement, je me suis même sentie plus féminine après mon cancer qu’avant